20 bonnes raisons d’utiliser WordPress

Création de sites wordpress maroc

D’innombrables créateurs de sites se tournent vers WordPress, qu’ils soient amateurs ou experts. Il y a des raisons qui expliquent pourquoi tant de personnes investissent dans la plate-forme. Plus de 25% des sites internet sont aujourd’hui propulsés par WordPress.

[hcode_simple_image alignment_setting=”1″ desktop_alignment=”aligncenter” hcode_image=”17830″]

Voici 20 bonnes raisons qui vous aideront à décider si vous aussi vous souhaitez utiliser WordPress pour votre business ou bien encore pour convaincre des clients réfractaires au CMS de référence :

1- La liberté d’action : WordPress vous permet de télécharger son logiciel gratuitement. Vous pouvez l’utiliser et le modifier comme vous le souhaitez. WordPress vous laisse concevoir un site selon vos goûts.

2- Facilité d’utilisation : Des millions de personnes utilisent WordPress afin de créer leurs premiers sites web, simplement parce qu’il est simple à utiliser.

3- Personnalisable avec des thèmes : WordPress laisse ses utilisateurs concevoir un site avec des milliers de thèmes gratuits. Vous pouvez simplement en sélectionner un et rendre votre site visuellement professionnel.

4- Personnalisable avec des plugins : Une des raisons principales qui expliquent la popularité de WordPress parmi les débutants, c’est les milliers plugins de qualité, gratuits et flexibles mis à disposition.

5- Référencement facile : WordPress a été conçu de sorte à produire des marqueurs sémantiques. Cela l’optimise pour le référencement naturel, ce qui aide votre site à être mieux classé dans les résultats de moteurs de recherche.



6- Facilité de gestion : WordPress possède un système de mise à jour intégré qui permet aux thèmes et aux plugins d’être actualisés en permanence.

7- Sûr et sécurisé : WordPress a été conçu de sorte à mettre en avant la sécurité. Il est donc considéré sûr de l’utiliser pour construire son site.

8- La polyvalence médias : WordPress est une plate-forme qui vous permet d’ajouter différents médias, tels que des vidéos, des images et des sons, sur votre site, améliorant alors l’expérience de vos visiteurs.

9- Puissant dès le départ : Une fois WordPress installé, vous pouvez vous lâcher. Vous n’avez pas nécessairement le besoin d’aller chercher d’autres add-ons ou plugins.

10- Flexible : En tant que plate-forme, WordPress est extrêmement flexible et versatile. Il peut alors être utilisée pour bien des desseins, de l’hébergement de site commercial à haut trafic au blog personnel.

11- Customisable : Puisque WordPress vient avec de multiples thèmes et plugins, vous pouvez customiser votre site autant que vous le souhaitez.

12- Pour les mobiles : De nos jours, votre business est mort-né si votre site ne marche pas sur mobiles. WordPress a été conçu de sorte à ce que votre site soit optimisé pour les supports mobiles.

13- L’intégration : Il est très facile d’intégrer WordPress à n’importe quel site, ce qui aide à booster votre business.

14- Établir une communauté : WordPress encourage les interactions entre internautes. Qu’il s’agisse de communiquer avec eux à travers vos commentaires ou de partager vos posts sur les réseaux sociaux, vous pouvez établir une communauté solide.

15- Des solutions d’e-commerce : Il y a d’innombrables solutions d’e-commerce que vous pouvez utiliser afin de convertir votre site WordPress en magasin en ligne.

16- Créer votre service d’abonnement : Si vous souhaitez gagner un peu d’argent, ou si vous voulez créer une base de visiteurs fidèles, vous pouvez convertir votre site WordPress en plate-forme avec abonnement.

17- Publication préprogrammée : Vous pouvez préparer vos articles à l’avance grâce à WordPress. Vous n’aurez alors pas besoin d’y aller pour les publier, cela est automatique.

18- De multiples utilisateurs pour un même site : Vous pouvez assigner différentes tâches à différentes personnes en concevant votre site par WordPress. Il existe différents rôles utilisateurs tels qu’administrateur, éditeur et super administrateur.

19- Plate-forme universelle : Puisque le tableau de bord WordPress est toujours le même quelque soit la langue, il agit en tant que plate-forme universelle.

20- WordPress s’améliore : WordPress a fait ses débuts en tant que plate-forme de blogs, mais il a aussi évolué, au fil des années, en un système de gestion de contenu compétent. Le système s’améliore toujours, avec plus d’outils, de plugins et de thèmes. WordPress est seulement limité par votre imagination.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *